Appartments de vacances à Marseille, le paradis phocéen

Appartments de vacances

 

Marseille est la plus grande ville de toute la région Provence Alpes Côte d’Azur. La cité phocéenne est bordée par la mer Méditerranée et entourée de collines. Ses origines remontent à l’Antiquité et aujourd’hui la ville est la seconde ville et le premier port de France et de tout le pourtour méditerranéen

La réputation de Marseille n’est plus à faire. Chaque année la ville attire de nombreux touristes séduits par son climat très agréable, son patrimoine culturel et son grand choix en locations saisonnière notamment des appartements de vacances situés au cœur de la ville. Partez à la rencontre des Marseillais, de leur ville fabuleuse. Découvrez cette belle ville où il fait bon vivre et classée Ville d’Art et d’Histoire. Une location d’appartement à Marseille vous permettra de découvrir le Vieux Port et ses navires, la Canebière ou l’Estaque de Marius et Jeannette.Le site touristique le plus célèbre de Marseille est la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, qui se dresse majestueusement sur une colline de la ville. La statue de la « bonne mère », placée au sommet du clocher, surplombe le vieux port et veille sur les marins.

En 2013, Marseille a été classée capitale européenne de la culture, ce qui prouve bien la richesse de ce patrimoine culturel à découvrir depuis une location d’appartement de vacances. Mais Marseille, ce n’est pas uniquement une ville prestigieuse, c’est aussi les célèbres Calanques, des côtes sauvages avec une succession de falaises et de plages.  Les Calanques sont réputées pour la beauté exceptionnelle des paysages côtiers où il est agréable de randonner au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Avec une location d’appartement à Marseille, partez explorer les Calanques, découvrez leur faune et flore exceptionnelles avec des randonnées pédestres, des escalades qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Dans les Calanques, explorez les sites de Sormiou, de Morgiou ou d’En Vau. A Marseille, vous trouverez de nombreuses plages à proximité de votre location d’appartement et pratiquer de nombreuses activités sportives dont la plongée sous-marine. Vous pourrez aussi profiter des plages du Prado, des Catalans ou de la Pointe Rouge ; dans les calanques, découvrez les sites de Sormiou, de Morgiou ou d’En Vau. Depuis votre location d’appartement Marseille, partez à la découverte de l’arrière-pays et découvrez cette ambiance si chaleureuse, le fameux accent marseillais, les villages authentiques de Pagnol. Impossible aussi de séjourner à Marseille sans profiter des spécialités locales, le pastis, l’aïoli, la tapenade, la bouillabaisse…