Les 5 meilleures destinations de vacances en France

vacances en France

 

Depuis longtemps, Paris arrive en tête dans le classement des destinations de vacances préférés en France. Et pour cause, Paris est la ville qui offre un nombre incroyable de visites et d’animations touristiques. Chaque année la capitale attire une foule de visiteurs qui viennent découvrir une des plus belles villes du monde

Dans ce classement, la capitale française arrive très largement en tête. En deuxième position, c’est Nice que les Français plébiscitent le plus devant Porto-Vecchio, le Cap d’Agde, Cannes, et Biarritz. Voilà qui est la preuve incontestable de l’attrait du pourtour méditerranéen qui n’arrêtera sans doute jamais d’attirer chaque année, une foule de touristes français et étrangers. Les villes du bord de la Méditerranée séduisent tant en raison de leur fort taux d’ensoleillement, de leurs capacités d’hébergement et de découvertes culturelles. Les Français adorent se réfugier dans le pourtour méditerranéen pour fuir l’hiver et le froid !

Paris fait toujours rêver les Français. La capitale arrive en première place des destinations préférées des touristes français. Symbole d’histoire, de culture et de romantisme, la capitale est la ville la plus prisée de France pour les vacances ou le temps d’un weekend. A savoir également que le séjour à la montagne n’est pas en reste, puisque la station des Ménuires arrive en 9ème position des recherches en ligne les plus consultées. La campagne est également représentée avec les régions du Périgord et de l’Auvergne, notamment très appréciées pour leurs parcs naturels. Au contraire, le Nord, le Jura ou encore la Bretagne arrivent en tête des destinations les moins convoitées. Voilà, une bonne idée pour les voyageurs fuyant les lieux trop touristiques !

Dans ce même classement des meilleures destinations touristiques en France, on a constaté que les demandes de location d’appartements ou de maisons avaient grimpé de 40%, selon le site à l’origine de cette étude. Une tendance qui va de paire avec la crise, puisque loger dans un hôtel est devenu beaucoup trop onéreux pour la majorité des budgets. Par ailleurs, la France constitue la première destination touristique du monde avec 83 millions de touristes étrangers. Elle demeure ainsi au premier rang mondial, alors que le secteur du tourisme, excédentaire et dynamique, se transforme rapidement sous les effets conjugués de l’émergence de nouvelles clientèles et d’une offre touristique internationale élargie. Les asiatiques, notamment les chinois sont les touristes les plus nombreux, 1,5 million, à choisir la France comme destination de  vacances.