Location d’appartement de vacances, la meilleure alternative à un séjour à l’hôtel ?

Location d'appartement de vacances

 

Pour séjourner quelque part, le temps des vacances ou d’un weekend, il faut savoir qu’il existe d’autres  possibilités d’hébergement que la simple chambre d’hôtel. Plus spacieux  et pour un prix avantageux, les appartements vacances sont proposés par des particuliers et offrent l’indépendance et l’intimité qu’un hôtel ne peut offrir.

Que vous partiez en famille ou entre amis, la location d’un appartement de vacances vous permettra de profiter pleinement d’un espace identique à celui de votre propre logement sans dépenser plus que pour un hôtel classique. Pour cela, il vous suffit  de parcourir en quelques clics les différentes offres de locations allant du duplex moderne et central, à l’appartement  familiale tout confort. Découvrez également les avis de locataires précédents pour vous aider à faire votre choix. La location d’appartement de vacances, c’est synonyme d’autonomie. Vous pouvez entrer, sortir et prendre vos repas comme bon vous semble, sans avoir à se soucier d’horaires. Ambiance familiale, envie de discuter tard avec les amis, c’est au choix : dans votre location il n’y a que vous. Vous n’entendez pas les bruits des autres résidents comme dans le couloir d’un hôtel. De plus, il n’y a aucun espace commun à partager comme la douche ou les toilettes du camping.

Il est tout à fait possible de trouver une location d’appartement de vacances incluant de très belles prestations, comme un spa, une piscine, une salle de bain tout confort avec jacuzzi, un jardin privatif, une terrasse avec vue panoramique, un barbecue, un garage et même un ascenseur… Et pas besoin d’apporter votre vaisselle, vous pouvez opter pour une location d’appartement tout équipé. La location de vacances appartement, c’est aussi l’opportunité de s’installer dans un logement avec une  ambiance cosy: rustique, contemporain, spacieux ou petit nid douillet, à vous de choisir !

Question rapport qualité / prix, il n’y a pas photo. La location de vacances est moins chère que l’hôtel, avec autant voire davantage de confort. Et une location d’appartement de vacances peut se trouver partout. Que vous préfériez séjourner en ville ou plutôt dans petit village typique, il y a forcément une location d’appartement qui vous convient. Et quand on dit partout, c’est vraiment partout : en France, en Europe et ailleurs dans le monde. En plus, plus besoin de transporter plein d’affaires … et le chien peut venir avec ! Alors, pour la prochaine destination vacances, on réserve, c’est décidé !