Les meilleurs quartiers pour investir dans une habitation à Marseille

meilleurs quartiers à Marseille
 

La cité phocéenne est la plus ancienne ville de France et sa création remonte à l’an 600 avant J.C. Actuellement, c’est la deuxième ville de France. Marseille est segmentée en 16 arrondissements qui offrent une palette de paysages et d’atouts différents. Le prix moyen du m2 à la location par arrondissement est de 12.4 euros.

Marseille connait une pénurie en logements vacants et l’investissement immobilier constitue un plan. Certains quartiers typiques notamment celui du Vieux-Port restent très séduisants pour de nombreux investisseurs. Depuis l’antiquité, le quartier du Vieux-Port est le centre culturel et historique de la ville. Mais l’offre immobilière est tendue car les biens y sont plutôt rares. A cela, on trouve de nombreuses raisons : petites ruelles traditionnelles, immeubles provençaux typiques, proximité du port et de la grande bleue… mais le quartier affiche un charme incontestable. Il comporte cependant un certain nombre d’inconvénients majeurs comme les difficultés constantes pour y trouver un stationnement, un nombre insuffisant de commerces de proximité et des habitations parfois vétustes.

Depuis les années 2000, les quartiers du 1er et du 2ème arrondissement connaissent. Ce secteur est par ailleurs situé au cœur du vaste projet de rénovations urbaines Euroméditerranée. Ce quartier se situe au plein de centre de Marseille non  loin du Vieux-Port. On y trouve des nouveaux bureaux, 120 000 m2 de surface commerciale et de nombreux logements rénovés, donnant ainsi au secteur une impulsion dynamique certaine. En outre, ce quartier est parfaitement desservi par le tramway/ métro et l’autoroute très facilement accessible. Ici,  Il faut compter entre 1 770 à 2 650 euros le m2 pour devenir propriétaire mais l’investissement en vaut certainement le prix.

Pour investir à Marseille, vous pouvez également choisir les quartiers de la Joliette ou Saint Charles. La Joliette est considéré comme un quartier sensible,la population y est en majorité jeune avec des petits revenus. Il est toutefois très animé car on y répertorie en moyenne 1,6 restaurants, cafés et bars et 5,1 commerçants tous les 100 m. La taxe d’habitation est très élevée pour le propriétaire ou le locataire (37%), ainsi que la taxe foncière (52%).La commune a été primé avec le label « Villes et Villages fleuris ». On y trouve  actuellement 16% de logements vacants. Le prix moyen du m2 à l’achat varie entre 1 770 et 2 650 euros et le prix moyen du m2 à la location est de 11,5 euros.

Plan du site